top of page

[Revue N°29] Chicago Requiem de Carine Foulon



Auteur : Carine FOULON

Titre : Chicago Requiem

Genre : Thriller

Parution : 08 Mars 2018

Edition : IGGYBOOK

Format : Papier/ ebook

Nombre de pages : [Papier 430 pages /EPUB 355 pages]

Résumé :

Chicago, années folles

Sur la scène d'une ville en proie à la corruption, acteurs et gangsters se côtoient.William, issu d'une famille riche et influente, les Henderson, possède un théâtre cerné de speakeasies et de maisons closes. Il aide son épouse, Susan, à reprendre sa carrière d'actrice malgré la corruption et la prohibition.La s?ur de William, Meredith, vient de passer cinq ans en prison. Résolue à se venger de son frère et de tous ceux qu'elle pense responsables de son incarcération, elle s'établit à Miami où elle rencontre un certain Al Capone.Le vaudeville peut alors virer au drame, à la scène comme à la ville.

À la fin de l’année 1923, un corps est repêché dans le fleuve Chicago. Les années qui suivent, chaque mois, à la même date, un homme arpente les allées du cimetière. Il vient fleurir la tombe de la victime. Comment celle-ci a-t-elle filé sa corde ? L’histoire commence deux ans plus tôt, en 1921. Elle relate les événements qui ont conduit au drame.


Mon avis :

Le résumé était très énigmatique (ce que j'aime je dois l'avouer) et j'avais beaucoup aimé le récit.

J'ai aimé la plume de l'autrice, je trouve que l'histoire est très réaliste et c'est surtout les personnages qui m'ont le plus touché, de part leurs caractères que de leurs descriptions (que ça soit pour les personnages pricipaux ou secondaires), on ressent tellement bien les émotions et on peut facillement imaginer leur personnalité d'après les descriptions (moi qui aime visualiser les chose j'ai été servi !!!), et ça juste dans la première partie du livre !!!!


A travers le récit on suit les changements dans tous le pays, que sa soit l'émancipation des femmes avec le changement vestimentaire, ou bien la pègre qui prent de plus en plus de place q cause de la prohibition, ou meme l'association de Johnny Torrio avec Al Capone.


Sans spoiles bien sure, la famille Henderson est une famille riche mais aussi l'une des plus ancienne famille de la ville soit dit en passant, et c'est William qui prend le relais de la gestion du patrimoine parès son père, mais malheureusement, au yeux de sa famille, il la déshonneur en se marian avec Suzan qui était actrice, j'avoue que l'histoire de la famille et ce qui règne à l'intérieure m'a beaucoup fasciner et l'arbre généalogique aide énormément !!!!


Et puis vers la moitié du récit on change de naration et on passe a un bon thriller avce les manigances et les mertres que commet Meredith la soeur de Wiliam (associée avec Al Capone et ça on le note !), et franchement ce personnage remplis bien son role avec toutes les choses horribles qu'elle commet !!!!


Je vais m'arreter la comme ça je vous laisse découvrir l'histoire en lisant le livre ;) !

L'autrice nous livre une belle histoire, j'ai été prise jusqu'à la dernière page et j'ai beaucoup apprécié sa plume !!!!

je vous le conseil vivement !!!!


Pour la note je donne un : 4.25/5 !!!

Voila pour cette revue mes Readers, j’espère qu'elle vous aura plu, n'oubliez pas de liker, de laisser un commentaire dans l'espace commentaire ou sur facebook/Instagram pour partager votre avis et feel free de partager le post avec vos amis lecteurs :D !!!

Merci encore a l'autrice Carine FOULON pour cet SP.

On se retrouve au détoure d'une étagère et sur ce je vous dis bonne après midi !!!

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page