top of page

[Revue N°17] Les Hommes Charbon de Laurence Orsini


Auteur : Laurence Orsini Titre : Les Hommes-Charbon Genre : Fantastique

Parution : 14/04/2017 Edition : auto édité

Format : Papier/ Kindle

Nombre de pages : [Papier/EPUB 396 pages]

Résumé :

Mâaluna est devenue Bergère de Mars, après sa mort. Elle veille ainsi parmi les siens à une nouvelle humanité qui peuple la terre. Ils sont aidés dans leur tâche par les Uri-Anna, enfants de la lumière divine. Mais le monde parfait qu’ils ont créé se trouve envahi par les ténèbres quand trois Uri-Anna disparaissent de la galaxie. Une lutte sans pareille va s’engager entre l’espace et la terre pour empêcher le chaos.

Mon avis :

Pour être franche c'était une lecture très agréable, moi qui aime beaucoup la fantaisie je suis servie, l'histoire est originale et l'univers que l'autrice a imaginé m'a beaucoup plu !!!!!

Alors alors, pour ce qui est de l'histoire, elle traite sur le combat entre le mal et le bien, tout au long du récit on voit combien le mal avance et l'autrice ne ménage pas sa plume et nous offre des scènes qui, pour certains peut être, peuvent déranger mais qui pour ma part étaient plus réaliste dans un sens surtout pour l'histoire et il m'était difficile d'imaginer que ça allait bien se terminer.

Par contre il y a deux petits points que je soulève, certains événements sont trop rapides je trouve et peut etre aurait pu etre traiter plus en profondeur, et le deuxième point c'est que je me suis posé des questions : Qui sont vraiment les Bergers et les Hommes Charbons ? Ou sont passé le reste des terriens ?.

Mais apart ça je dois dire que l'autrice a une plume légère, fluide et très agréable, le récit n'est pas long et on ne rentre pas dans l'ennui !!!!

ET pour la note je donne : 4/5 !!! Voila pour cette revue mes Readers , j’espère qu'elle vous aura plu, n'oubliez pas de liker, de laisser un commentaire dans l'espace commentaire ou sur facebook pour partager votre avis et feel free de partager le post avec vos amis lecteurs :D !!! On se retrouve au détoure d'une étagère et sur ce je vous dis bonne soirée !!! #Daffodil

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page