top of page

[Revue N°28] L'essentiel de Frédéric Marcou


Auteur : Frédéric Marcou

Titre : L'essentiel

Genre : recueil, anthologie

Parution : 30 Octobre 2015

Edition : ATRAMENTA

Format : ebook

Nombre de pages : [EPUB 114 pages]

Résumé :

Ce livre reprend les autres livres déjà parus, c’est le meilleur de ce que j’ai fait auquel j’ai rajouté des inédits, plus quelques dessins originaux.

Mon avis :

Ce fut une lecture très interessantes, dans ce livre l'auteur nous offre une compilation de dix ans de sa vieavec les hauts et les bas, mais l'auteur a le sens de la joie meme dans les moments les plus sombre.

Ce recueil regroupe des poèms (qui m'ont beaucoup plu) et des nouvelles, mais j'ai surtout adoré le Professeur Fred (quelque chose me dit que c'est le clone de l'auteur qui a réussi a s'echapper d'un laboratoire !!!!) qui nous parle de son invention qui pourrait etre très benefique a l'humanité mais si elle tombe entre de mauvaises mains .....

j'ai aussi aimé les dessins fait par Vincent Demongodin, une touche artistique au livre qui est très agréable.

un receuil très agréable a lire, ce qui m'a vraiment plu c'est qu'on ne lit pas un seul genre littéraire mais plutot un beau mélange, de la poésie, des chroniques, des nouvelles et par dessus ça la touche artistique, franchement un recueil qui était leger, rempli d'humour, de sentiments (on sent que l'auteur est rempli de sensibilité et ça c'est beau), une belle plume, un livre que je recommande vraiment.

Je remercie encore l'auteur pour son envoie mais surtout pour cette belle découverte !

Pour la note je donne un beau : 4/5 !!!

Voila pour cette revue mes Readers, j’espère qu'elle vous aura plu, n'oubliez pas de liker, de laisser un commentaire dans l'espace commentaire ou sur facebook pour partager votre avis et feel free de partager le post avec vos amis lecteurs :D !!!

On se retrouve au détoure d'une étagère et sur ce je vous dis bonne journée !!!

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page