top of page

[Revue N°26] Pour un selfie avec lui de Sam Riversag


Auteur : Sam Riversag

Titre : Pour un selfie avec lui

Genre : roman humour

Parution : 06 Mai 2017

Edition : auto-édité

Format : Papier/ ebook

Nombre de pages : [Papier 229 pages /EPUB 130 pages]

Résumé :

ATTENTION HUMOUR BRITISH! Un roman à l’humour décalé, réconfortant et optimiste. Sur le ton de la confidence, Mary raconte... A Londres, elle vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre ! Le credo semble facile à tenir. Sa meilleure amie Lola est un peu déjantée et elle a un don douteux pour lire l’avenir, mais elle fait tout pour lui faire rencontrer d’autres prétendants. Trop déçue par les hommes, Mary préfère se réfugier dans un amour platonique, craquer pour une star de cinéma, le beau Benedict Cumberbatch. Elle crée un blog sur lui et en oublie son chagrin. Mais voilà que le félon demande son pardon, que les choses se corsent au boulot, que son idole est dans les parages, que sa meilleure amie un peu timbrée propose des plans tous aussi loufoques les uns que les autres.

Son cœur déçu la somme de résister à Simon, mais c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance… Pour autant la pauvre Mary ne renonce pas à être heureuse, même s’il lui en coûte quelques déceptions gratinées. Elle sait qu’il suffit de croire en ses rêves et de se battre pour les réaliser. Quand Trevor débarque en sauveur pour endosser le rôle du meilleur ami, elle va devoir choisir entre son ancienne vie et la possibilité d’un nouvel amour. A travers leurs délires, Mary et Lola vivent une belle complicité, une histoire d’amitié, de rêves et de détermination.

Mon avis :

je définirais ce roman de roman de vacances, c'est facile a lire sans prise de tete, un roman léger tout simplement.

Je dirais que majoritairement c'est aussi une lecture dans le style adolescente, mais le personnage principal a un caractère assez particulier.

Dans ce récit on va suivre la vie de Mary, qui au début était une vie assez simple, voire meme une routine et puis un jour en allant vers le boulot elle se rend compte qu'elle a oublié quelque chose chez elle et fait demi tour (bien sure a ce moment là tout le monde sent le drame arrivé) et elle tombe sur Simon, son petit ami avec une autre jeunne femme et c'est la tornade quik débarque, elle le plaque dehors mais garde quand meme le chat, et c'est a ce moment que sa vie cha,ge completement (parfois meme je me suis dite que c'est plus les mésaventures de Mary) que ça soit dans sa vie privé ou bien au boulot.

Apart le fait que parfois Mary avait un caractère très agaçant sur les bord ou bien un peu trop nunuche (un cliché que je n'aime pas trop voire meme pas du tout) j'ai trouvé que l'histoire change tout au long du roman et ça j'ai beaucoup apprécié, bien sure on a un happy ending cela va de soit.

c'était une lecture plutot fraiche (apart quelques passages ou j'avais juste envie de rentrer dans le livre et de massacrer notre personnage principale) c'est un livre que je recommande surtout a ceux qui aiment l'humour, la romance adolescente et les histoires qui finissent bien et j'avoue que Lola est juste incroyable et que je l'ai vraiment apprécié, c'est vraiment une personne unique et c'est une qualité à mes yeux !!

Pour la note je donne un : 3.5/5 !!!

Voila pour cette revue mes Readers, j’espère qu'elle vous aura plu, n'oubliez pas de liker, de laisser un commentaire dans l'espace commentaire ou sur facebook pour partager votre avis et feel free de partager le post avec vos amis lecteurs :D !!!

On se retrouve au détoure d'une étagère et sur ce je vous dis bonne soirée !!!

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page