top of page

[Revue N°27] Le choix du Roi de Solène Bauché


Auteur : Solène Bauché

Titre : Le choix du Roi

Genre : Historique

Parution : 15 Novembre 2018

Edition : LIBRINOVA

Format : Papier/ ebook

Nombre de pages : [Papier 438 pages /EPUB 406 pages]

Résumé :

Royaume des Francs, 792. L'heure est grave : Charlemagne vient d'apprendre que son fils d'un premier lit, Pépin le Bossu, a conspiré contre lui. Le roi est loin d'avoir été un père idéal, mais la sentence est sans appel : le jeune traître doit rejoindre un monastère et y demeurer le restant de ses jours. Peu enclin à faire amende honorable et encore moins à devenir un homme de Dieu, Pépin dépérit. L'héritier déchu est loin de se douter que c'est par une entremise des plus inattendues que viendra son salut, avant d'entamer un périlleux voyage vers l'inconnu... Un récit d'aventures teinté de fantastique dans lequel les voix se croisent et l'Histoire se mêle à l'Imaginaire.

Mon avis

Je ne suis pas en générale fan des roman historique, mais ce fut une belle lecture je trouve, dans ce récit on va suivre l'histoire de Charlemagne et ses nombreuses femmes et enfants, malgré que je ne pense pas etre la bonne personne a donner un avis sur un genre que je n'ai jamais vraiment lu mais pour une premiere fois je ne suis pas déçue.

Alors pour parler du décors, déjà pour dire les choses clairement, je trouve les romans historiques peut etre un peu simple, dans le sens ou il ne se passe pas autant de choses que dans un roman fantastique mais j'ai aimé le fait que cette période moyenageuse s'entremelle avec la sorcellerie et je trouve aussi que la plume de l'autrice était belle et meme si certaines parties étaient un peu trop chargées, ce qui suivait me laisser un peu respirer et en gros ce n'était pas aussi difficile que ça un roman historique pour moi !!!

Ensuite, je vais parler des personnages, alors pour commencer, Charlemagne, j'en ai eu des moment ou je voulais etre integrée dans l'histoire et lui infliger quelques (voire meme plusieurs) claques, mais en gros j'ai eu le ressenti d'un Roi alors je me dis qu'il y a du bon et du mauvais chez lui mais que c'est ce qu'il faisait de lui un Roi.

Je dois avouer que mes deux personnages coups de coeur sont Himilitrude et pépin le bossu, alors déjà pour Himilitrude j'ai vraiment aimé comment l'autrice a décrit son changement, j'avais eu le ressenti d'une femme qui était pure et douce qui se déchaine suite a ce qu'elle avait pu vivre ce qui pour moi était très réaliste, et après pépin, déjà son parcours m'a beaucoup touché et son courage était juste incroyable, quand on voit comment il était traité par les siens et sa relation avec son père que je décrirais comme limite inexistante a mes yeux explique son coté lache et pourquoi il avait du mal a se construite, j'ai aussi aimé le moment ou il croise le chemin de sa soeur Amaudra, c'est quelque chose que j'attendais dans le roman.

(petite note, je suis une léctrice qui aime beaucoup les prénoms des personnages et j'avoue que je fut sérvie !!!!!)

Je ne suis pas douée dans ce genre mais je pense que l'autrice q du faire beaucoup de recherches a ce sujet et franchement chapeau car le résultat et vraiment pas mal surtout pour un premier roman.

Pour la note je donne un : 3.5/5 !!!

Voila pour cette revue mes Readers, j’espère qu'elle vous aura plu, n'oubliez pas de liker, de laisser un commentaire dans l'espace commentaire ou sur facebook pour partager votre avis et feel free de partager le post avec vos amis lecteurs :D !!!

Merci encore a l'autrice Solène Bauché et SimPlement pour cet SP.

On se retrouve au détoure d'une étagère et sur ce je vous dis bonne après midi !!!

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page