top of page

[Revue N°15] Un petit livre oublié sur un banc 1 et 2 de


Auteur : Jim

Illustrateur : Mig

Titre : Un petit livre oublié sur un banc (tome 1 et 2)

Genre : Bande dessinée/ roman graphique

Maison d'éditions : Bamboo éditions

Publié le : 12 mars 2014

Numbre de page : [ album : 53 pages]

Format : Ebook

Résumé :

"Certains livres peuvent changer une vie..."

Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un vœu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse... S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu...

Mon avis :

Une découverte très agréable, une lecture légère qui m'a laissé un vide après l'avoir fini !!!!

J'avoue l'histoire m'a plu car ça parle de livre et lecture mais surtout de l'impacte d'un livre dans la vie de quelqu'un, "le pouvoir des mots !!!!!"

J'ai aimé le caractère de Camélia, et l'idée d'une conversation a travers un livre me plait tout autant !!!! mais c'est surtout la fin qui m'a marquée !!!!! Je ne m'y attendais mais alors là pas du tout et franchement je pense que c'est la meilleure fin pour une histoire pareil!!

Alors, pour la note, je donne un : 4,5/5 !!!

Voila pour cette revue mes Readers , j’espère qu'elle vous a plu, n'oubliez pas de liker, de laisser un commentaire dans l'espace commentaire ou sur facebook pour partager votre avis et feel free de partager le post avec vos amis lecteurs :D !!!

On se retrouve au détoure d'une étagère et sur ce je vous dis bonne soirée !!!

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page