top of page

[Revue N°9] Le Lien Des Temps Tome 1 : La Proie Des Mondes de Anys Mezzaour


Auteur : Anys MEZZAOUR

Saga : Le Lien Des Temps, Tome 1 Titre : La Proie Des Mondes

Genre : Fantaisie

Parution : 2013 Edition : ENAG éditions

Format : Papier

Nombre de pages : 313

Résumé :

(NB : Il n'y a pas de résumé sur la 4ème de couverture du livre so je vous donne mon propre résumé sans spoile bien sure ;) )

Dans un univers de magie et de sortilège, Bill

Stuart entame sa 1ère année a l’Académie de magie d'Elementia, mais un danger rode et menace l'empire tout entier, quel est-il, et quel est ce secret concernant Bill qui lui risquerait sa vie !?

Mon Avis :

Pour une saga que j'avais hate de découvrire, je suis satisfaite !!!!!!!

Alors, commençons par expliquer le pourquoi du comment :P :

-Déjà je m'étais mise d'accords avec une autre page littéraire algérienne pour faire un challenge spécialement consacré à la lecture de la saga, et c'est ce que nous avons fait, donc pour chaque tome il y aura 21 jours de lecture et 5 jours pour en parler et donner notre avis, malheureusement, avec les examens on a pas pu faire de live, mais seulement des articles, et c'est déjà ça xP

-Donc pour ce qui est du premier tome, déjà a noter que pour ma part, l'histoire m'a paru ressemblé a celle d'Harry Potter un peu, mais même avec cette note la, je m'étais plongé dans l'histoire après quelques lignes, l'auteur a su me donner l'envie de continuer a lire et de tourner chaque page pour savoir ce qui allait se passer après.

-Alors certes, les chiffres pour ce qui est des superficies et des hauteurs j'étais un peu "woooow c'est pas un peu trop !?", mais j'avais compris, bien après, que l'univers des personnages était immense, et j'ai aimé les noms des villes qu'il avait choisi !!!

-Pour ce qui est des personnages :

c'est vrai que je m'étais attachée a l'histoire et que je trouver difficile de reposer le livre, mais parfois les personnages m'ont paru un peu plats, dans le sens ou quand ils parlaient je ne ressentais pas forcément les émotions transmises par leurs paroles, ou même le fait qu'ils ne donnaient pas l'impression décrite par l'auteur, mais là aussi c'est juste mon point de vue personnel !!

Mais en générale j'ai adoré ma lecture, et j'ai trop hate de commencer le 2eme tome :D !!!!

Pour la note je donne un : 4,5/5 !!!

Voila pour cette revue mes Readers , j’espère qu'elle vous a plu, n'oubliez pas de liker, de laisser un commentaire dans l'espace commentaire ou sur facebook pour partager votre avis et feel free de partager le post avec vos amis lecteurs :D !!!

On se retrouve au détoure d'une étagère et sur ce je vous dis bonne soirée !!!

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page