top of page

[Revue N° 8] Transition de Anya Mérimèche


Auteur : Anya Mérimèche Titre : Transition Genre : essais

Parution : 2015 Edition : El Maarifa

Format : Poche

Nombre de pages : 179

Résumé :

Une collection d'essais centrés autour de personnages en perdition, voguant a l'aveugle sur l'océan mouvementé qu'est devenu leur existence.

Mon avis :

Je vous avoue qu'a ma première lecture, je n'avais pas accroché et j'étais déçu parce que j'en attendais mais tellement de ce livre !!!!!!

MAIS !!!!! j'ai décidé de redonner une deuxième chance et de le relire un peu plus tard et j'ai bien fait !!!!!

Je pense que je n'étais peut etre pas de le mood mais ma deuxième lecture était juste woow !!!! Je l'ai dévoré en 1h !!!!!!

Un détail a ne pas oublier c'est que quand je l'ai lu pour la première fois j'ai juste adoré la façon dont l'autrice décrivait les personnages, c'était simple et claire, je pouvais facilement imaginer chaque personnage et c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans un livre, quand ça fait marcher mon imagination c'est un excellent point et j'accroche :D !!!!

Pour ça j'ai gardé cet avis là et c'est en me posant tranquillement et en oubliant ma première impression (et surtout en laissant mes grandes attentes de coté) que j'ai dévoré ce livre, chaque histoire était bien écrite, j'ai pris le temps de me faire à la plume de l'autrice, du déroulement des événements, mais c'est surtout la partie du "Voyage de Suleiman" qui m'a marquée !!!!

-Voyage de Suleiman :

Ahhhhh j'ai adoré l'histoire mais surtout la personnalité de Suleiman, un homme sage et réfléchit !!!!!

Son histoire est original avec de bon détails, c'est simple et sans prise de tete !!!

Pour la note je donne : 4,5/5 !!!

Voila pour cette revue mes Readers , j’espère qu'elle vous a plu, n'oubliez pas de liker, de laisser un commentaire dans l'espace commentaire ou sur facebook pour partager votre avis et feel free de partager le post avec vos amis lecteurs :D !!!

On se retrouve au détoure d'une étagère et sur ce je vous dis bonne soirée !!!

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page