top of page

[Revue N° 7] Se perdre pour se retrouver de Loïc Doury


Auteur : Loic DOURY Titre : Se perdre pour se retrouver Genre : récit de voyage

Parution : Octobre 2016 Edition : Livre auto-édité

Format : Epub/PDF

Nombre de pages : 285

Résumé :

Je me réveille, j’étouffe, je ne me reconnais plus, je ne m’aime plus, mes sentiments explosent, mes valeurs s’envolent, besoin d’un grand bol d’air…

Une envie soudaine d’aventure, découvrir le monde, s’abandonner aux différentes cultures, coutumes, façons de vivre.

Un seul mot d’ordre : auto-stop.

Le diabète ? Il ne sera pas un problème !

Une des meilleures façons d’aller à l’encontre du regard des gens, oublier le jugement, peu importe le temps, peu importe la météo, peu importe le transport, j’arriverai au bout de mes envies.

J’abandonne tout, je lâche prise, je pars du centre de la France vers la Pologne et l’Europe de l’Est. Le reste, je laisse place à l’improvisation.

Un voyage où l’on oublie le confort, le tic-tac de la montre qui accélère le temps, le stress, l’angoisse, la violence, la pression… on utilise seulement son cœur, l’entraide, la bonté, la discussion.

Voici un bout de mon histoire…

Mon avis :

c'est bien le premier récit de voyage que j'ai lu et franchement j'ai tellement aimé ce livre !!!!

un bout d'histoire de Loic et son voyage en auto-stop qui nous ouvre les yeux sur beaucoup de choses qu'on ignore sur les gens, les stéréotypes et les préjugés qui courent partout, mais surtout sur la bonté des gens qui dépasse toutes les barrières !!!!

Alors parlons un peu de certains détails qui m'ont beaucoup plu.

-Et le premier est bien sure "La carte" :

Alors pendant le voyage et entre les pages, on suit notre aventurier (si je peut l'appeler ainsi :P ) d'un endroit a un autre mais pour ma part parfois c'était un peu difficile de le suivre quand il donnait le nom d'une ville, et je me suis retrouvée a souhaiter la présence d'une carte pour mieux tracer son chemin dans ma tete, et franchement dès que je suis tombée dessus j'étais tellement contente, je me sentais moins perdu et je voyais très clairement son itinéraire et ça c'est LE détail pour moi !!!!

-Deuxième chose c'était les passages historique :

Moi qui aime apprendre l'histoire d'un pays ahhhh j'étais servie, j'en ai appri des choses !!!!

-On a aussi les détails du récit de voyage comme les photos et le matériels, la somme d'argent dépensée, la distance parcourue ect ...

-Serte j'avais l'impression que l'auteur était parfois trop gentil et naïf dans certaines situations, mais je pense que s'il était trop méfiant et dure je n'aurais pas apprécié ma lecture donc un mal pour un bien !!!!

Pour la note je donne : 4,5/5 !!!

Voila pour cette revue mes Readers , j’espère qu'elle vous a plu, n'oubliez pas de liker, de laisser un commentaire dans l'espace commentaire ou sur facebook pour partager votre avis et feel free de partager le post avec vos amis lecteurs :D !!!

Je vous laisse le lien pour télécharger le récit de voyage :3 :

http://seperdrepourseretrouver.strikingly.com/

On se retrouve au détoure d'une étagère et sur ce je vous dis bonne soirée !!!

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page