top of page

[Revue N° 5] Forget-Me-Not de Yasmine Marouf Araibi


Auteur : Yasmine Marouf Araibi

Titre : Forget-Me-Not Genre : Souvenirs, Mémoire Date de parution : 2017 Edition : Elmothakaf

Résumé :

"With time, I realized that writing has never been about putting the right words, it has never been about choosing the right sentences and linking them in the smartest way. Writing is all about putting your heart and soul in words, it's to awaken them from the silent yet torturing life of your mind and let them dance to the symphony of the reader's voice. You add the beautiful black and white and let those two worlds collide, it's all about letting the noise of words make a beautiful symphony with the white silence"

Mon avis :

Mon dieu quelle lecture !!!!

ça fait un bon moment qu'un livre ne m'a pas marqué comme ça, en le fermant j'avais une envie folle de réaliser tous mes reves d'un seul coup !!!!

Un recueil de souvenirs mais aussi un livre qui vous motive, c'est une bouffée d'air frais avec un point de vue de l'auteur qui m'a vraiment plu !!!

Je me retrouvais dans chaque chapitre, chaque phrase, On arrive a voire les idées qu'elle a eu, sa visions des choses, la place que chaque souvenir occupe et comment il l'a marqué !!!

Ce que j'ai aimé aussi c'est le fait que l'auteur écrit avec cœur et passion, on ne lit pas un recueil de souvenirs banale, mais on ressent l'impacte de chaque mot, et on comprend pourquoi ses souvenirs là l'ont marqué et comment ils ont pu la changé en mieux !!!

La MOTIVATION !!!! Il y en a eu croyez moi !!!!

Que ça soit du point de vue de l'auteur et de ce qui la motive ou les passages de motivations qui nous sont attribués dans le recueil, ça vous pousse a avoir le sourire et la confiance au max !!!!

Les poèmes !!!! Oui, moi qui est une amoureuse des poèmes, il y en a eu a ma grande joie, j'ai surtout aimé le fait que ce sont des poèmes qui datent, je veux dire par là que l'auteur les avait écrit il y a longtemps chacun des poèmes écrit juste après un sentiment bien précis ce qui en rajoute de leur valeur à mes yeux !!!

Une écriture toute simple sans prise de tète, un livre qu'on peu dévorer en une traite ou bien lire a un rythme plus lent pour profiter de la simplicité des mots et leur force !!!

Un reflet de miroir entre le passé et le présent !!!! là où notre innocence battait de plus belle et dans notre age adulte là où on apprend les dures lois de la vie !!!!

On ne peut que se sentir touché par ça et en meme temps on à l’impression de grandir avec l'auteur, ça nous apprend des choses sur nous même parfois !!!!

Pour la note du livre : je donnerai 4,5/5 !!!

Voila mes Readers pour cette 5ème revue, j’espère qu'elle vous a plu, n'oubliez pas de liker le post, de laisser un commentaire dans l'espace commentaire ou sur facebook pour partager votre avis et de partager le post avec vos amis lecteurs :D !!!

On se retrouve au détoure d'une étagère et sur ce je vous dis a un prochain post !!!.

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page