top of page

[Revue N° 3] Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle.


Auteur : John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle.

Titre VO : Let It Snow.

Genre : Fiction Jeune Adulte.

Date de parution : 02/10/2008

Edition : Hachette.

Résumé :

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

Mon avis :

Et bien, et bien !!!! Que dire !?

Au début, j'était super excitée a l'idée de lire un nouveau John Green même si c'est une histoire a trois voix (écrite par 3 auteurs différents et donc en 3 parties) mais j'ai été un peu déçu, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de surprises, je me suis retrouvée à deviner systématiquement tous ce qui allait se passer, et a un moment donné j'avoue je me suis un peu ennuyée, je trouve qu'on ne parle pas assez des personnages et que les relations se font un peu vite même si, comme le dit si bien le résumé, tout ce passe dans la nuit du 24 décembre, la "Nuit des miracles", et il y en a eu en effet.

Mais il y a eu des passages que j'ai bien aimé, des moments où les réflexions des personnages m'ont plu, et les brèves descriptions sont pas mal, j'ai aussi aimé le faite que Gracetown n'était pas une grande ville avec beaucoup de mouvements mais plutôt une petite ville très calme.

mais ça reste en général une lecture simple, un peu lente mais simple.

Petite remarque :

Pour ceux qui n'ont jamais lu ces auteurs, je vous conseil de commencer par lire d'autre livres, car beaucoup n'ont pas eu de coups de coeur et pourtant ces 3 auteurs ont écrit de bons livres !!!.

Pour noter le livre : 2.5/5 !!!.

Voila mes Readers pour cette 3em revue livresque !!!

N'oubliez pas de liker le post, de laisser un commentaire dans l'espace commentaire ou sur facebook pour partager votre avis et de partager le post avec vos amis lecteurs :D !!!

On se retrouve au détoure d'une étagère et sur ce bonne soirée !!!.

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page