top of page

[Revue Nº1] : Belle de Robin McKinley


Auteur : Robin McKinley

Titre original : Beauty

Genre : Fantaisie

Date de parution : 21/04/2011

Edition : Pocket

Quatrième de couverture :

Vous croyez connaitre l'histoire de la Belle est la Bête ? Pourtant, celle-ci ne commence pas par «Il était une fois ...».

Belle ne l'est pas, belle ; la grâce et le charme sont allés a ses deux sœurs. Son prénom, elle le doit à son esprit et à l'ironie de la vie. Mais peu lui importe, elle fuit les mondanités et n'a que faire des robes élégantes. Elle leur préfère les vieux livres et les longues cavalcades. l'atout de Belle, c'est son fort caractère, qui lui sera bien utile. Car son père est ruiné.

Bientôt, ils partent pour le Nord, cette étrange contrée où vivent lutins, sorciers et dragons. Et là-bas, la Bête se cache ...

Mon avis :

Alors déjà je voudrais souligner le fait que c'est une réécriture du conte de la Belle et la Bête, je n'ai pas encore beaucoup lu de réécriture de conte mais celle la, alors celle la m'a juste tué !!!!.

Alors, alors... je vais essayé de parler sans trop spoiler le contenue, déjà pour ce qui est du livre, il est divisé en 3 parties, et j'avoue ça m'a prie 1/3 du livre ( la 1er partie pratiquement) pour vraiment accroché et surtout pour rentré dans le vif du sujet mais dès la 2em partie, les faits ont commencé a être plus intéressants, et depuis je n'ai pas pu le reposer !!!!.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est comment le lien se tissait entre Belle et la Bête, et comment deux personnes peuvent se rejoindre dans un monde ou l'apparence n'a pas de place et ou le cœur est roi, j'ai aussi aimé le fait que Belle était très forte de personnalité et qu'elle se voyait aider sa famille !!

Et ne l'oublions pas, son amour pour les livres, sa curiosité et son envie de toujours vouloir apprendre plus !!!!.

Et puis il y avait cette phrase, mon dieu que cette phrase est magnifique et profonde, j'en avais les larmes aux yeux ....

Bien sure on reste dans le conte de fée, pas de noirceur dans l'histoire et je pense que je préfère ça comme ça !!.

Pour noter le livre : 4,75/5 !!!.

Voila mes Readers pour cette 1er revue livresque sur le blog, j'espère qu'elle vous a plu ^-^

N'oubliez pas de laisser un commentaire sur la revue dans l'espace commentaire ou sous le post facebook pour partager votre avis :D !!!

On se retrouve au détoure d'une étagère et sur ce bonne soirée !!!.

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page